Prix ESTim 2015: le cégep Marie-Victorin et JPMA Global se démarquent
Le cégep Marie-Victorin et l’entreprise JPMA Global sont deux des lauréats des prix ESTim, remis par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM), le 7 mai dernier, à l’occasion de la 27e édition du concours.
Les prix ESTIm sont remis à des organisations qui se distinguent «de façon exceptionnelle par leur passion, leur détermination et leur réussite», écrit le CCEM, sur son site internet.
D’abord, JPMA Global, une entreprise oeuvrant dans la fabrication d’étalages pour les magasins, et dont le siège social est à Rivière-des-Prairies, l’a emporté dans la catégorie entreprise manufacturière de plus de 7 M$ de chiffre d’affaires, se classant ainsi devant Homeocan et CP Formplast.
Daniel Basile, un des employés, qui est monté sur la scène pour recevoir le prix, a tenu à féliciter tous les membres de l’entreprise, qui compte environ 300 employés.
«Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce concours important. Bravo à ceux qui ont monté le dossier de candidature et aux employés, pour le travail qu’ils font en général», indique-t-il.
Puis, le cégep Marie-Victorin, situé à cheval entre Rivière-des-Prairies et Montréal-Nord, a décroché le prix de la catégorie projet d’innovation ou de développement – secteur public et parapublic, devançant les arrondissements de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Rosemont-La Petite-Patrie.
«Ce prix récompense un projet d’aménagement rassembleur et novateur, mis en œuvre depuis maintenant 7 ans, dans notre établissement», a souligné M. Sylvain Mandeville, directeur général du cégep, dans un communiqué.
De nombreux aménagements ont été réalisés dans plusieurs espaces communs du cégep en plus des nouveaux équipements technologiques intégrés et de l’ajout de nouveaux locaux spécialisés dans plusieurs programmes d’études.
(Source: JPMA Global et cégep Marie-Victorin)