Chronique policière: une septuagénaire retrouvée sans vie
Une femme de 72 ans a été retrouvée sans vie dans son véhicule en marche, le 25 juin dernier, devant une résidence de l’avenue Philippe-Panneton, à Rivière-des-Prairies.
Un témoin qui passait devant la voiture a aperçu la dame inerte, appuyée sur l’appui-bras vers le centre du véhicule. Les fenêtres étaient baissées. Il est allé cogner sur la portière pour voir si la dame allait bien. Voyant qu’elle ne répondait pas, il a composé le 9-1-1.
Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur la dame, mais en vain. Son décès a été constaté à l’hôpital.
Le corps de la septuagénaire ne portait pas de marque de violence et les policiers n’ont aucune raison de croire qu’il s’agit d’une mort suspecte.
Elle a possiblement été victime d’un malaise, mais une autopsie sera pratiquée pour connaître les circonstances exactes de son décès.
Éviter les introductions par effraction
Par ailleurs, avec la période des vacances qui bat son plein, les policiers rappellent aux gens qui partent en voyage quelques conseils pour prévenir les cas d’introduction par effraction.
En plus de ramasser le courrier et les circulaires, les gens qui quittent pour quelques jours peuvent demander aux proches ou à des voisins dignes de confiance de laisser des lumières allumées dans différentes pièces en alternance.
Si possible, un voisin pourrait aussi stationner son véhicule devant la résidence de la famille en vacances, pour faire croire aux gens mal intentionnés qu’il y a quelqu’un à l’intérieur.