Maison de soins palliatifs: l’abandon du projet fortement critiqué
La députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, critique vivement la décision du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, de ne pas aller de l’avant avec la construction de la Maison de soins palliatifs de la Pointe-de-l’Île.
Elle condamne, entre autres, «le manque de respect» du ministre Barrette envers les citoyens de sa circonscription.
«M. Barrette a des explications à donner, non seulement à la députée de Pointe-aux-Trembles, mais aussi à tous les citoyens et membres de la communauté d’affaires qui ont travaillé si fort au cours des quatre dernières années pour ce projet», tempête Mme Léger.
La députée péquiste a d’ailleurs convoqué une réunion d’urgence lundi prochain avec le promoteur de la maison, l’organisme Albatros, afin de «comprendre les enjeux» autour de l’abandon du projet.
«La Pointe-de-l’Île n’a pas dit son dernier mot. Je vais interpeller le ministre Barrette à ce sujet, car je ne peux toujours pas croire qu’on s’est fait revirer de bord de façon aussi cavalière. Il centralise tout sans se soucier des besoins sur le terrain. C’est inacceptable», renchérit la députée.
Une mauvaise nouvelle
Pour la mairesse de l’arrondissement, Chantal Rouleau, l’annonce de M. Barrette est une mauvaise nouvelle pour son secteur.
«Certes, l’annonce de l’ajout de 28 nouveaux lits de soins palliatifs est un élément positif. Toutefois, par cette annonce, le ministre semble aussi exprimer un profond désintérêt vis-à-vis du projet de centre de soins palliatifs dans l’Est.»
Elle dénonce le manque de communication entre le gouvernement et les intervenants du milieu.
«J’aurai souhaité que le ministre avise le Conseil local citoyen en santé de sa décision. C’est essentiel que le gouvernement donne le signal qu’il croit aux instances qu’il met en place, surtout quand il fait des annonces qui ont un impact sur des projets mobilisateurs pour notre communauté.»
En ce qui concerne le terrain où la maison devait être bâtie, il sera aménagé en espace vert, si le projet est définitivement mis de côté.