Montréal
18:30 11 novembre 2020 | mise à jour le: 12 novembre 2020 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Incendie dans une station-service de Rivière-des-Prairies

Incendie dans une station-service de Rivière-des-Prairies
Photo: FacebookIncendie à une station-service de Rivière-des-Prairies.

Un incendie dans une station-service d’une station-service de Rivière-des-Prairies a fait plus de peur que de mal mercredi après-midi.

Les pompiers sont intervenus à 16h30 à la station Shell située au coin des boulevards Maurice-Duplessis et Rodolphe-Forget.

Un véhicule circulait dans le stationnement de la station-service lorsqu’il a percuté un véhicule stationné et une pompe à essence, a expliqué Véronique Comtois des relations médias du SVPM.

L’impressionnant brasier a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Il a toutefois causé d’importants dommages aux deux véhicules ainsi qu’à la station-service.

Il n’y a eu aucun blessé.

Tout porte à croire que l’incendie est de nature accidentelle. Une fausse manœuvre serait en cause, a indiqué l’agent Comtois.

Évacuations

Les quatre employés de la pharmacie Proxim ont été évacués. « On a entendu un gros boum, on pensait que c’était le tonnerre », témoigne Kyra Lorusso, une des employées. « Ça sentait le gaz», a-t-elle ajouté. Elle est rentrée chez elle le temps que l’incendie soit maîtrisé.

Les enfants de la garderie voisine et leurs éducatrices se sont réfugiés au salon de coiffure Élégance, situé un peu plus loin.

« On a entendu un bruit très fort et on est sorties. On a vu la fumée noire et le feu », raconte Antoinette Jianito, la propriétaire du salon.

Il n’y avait pas de clients au salon, lequel a accueilli une trentaine d’enfants pendant environ une heure, le temps que leurs parents viennent les chercher.

Des enfants sont aussi allés dans les locaux du studio de danse Extravadanza, appartenant au même propriétaire.

 

 

Articles similaires