Hochelaga-Maisonneuve
11:29 10 juin 2020 | mise à jour le: 10 juin 2020 à 16:33

Le Jardin botanique va rouvrir

Le Jardin botanique va rouvrir
Photo: Zoé Magalhaès / Journal de RosemontLe Jardin botanique de Montréal

Après une fermeture de treize semaines, le Jardin botanique de Montréal rouvrira à compter du 15 juin avec une «programmation allégée» et un nombre de visiteurs revu à la baisse.

Seulement les jardins extérieurs seront à nouveau accessibles au public. Les serres d’exposition ainsi que les pavillons du Jardin de Chine et du Jardin japonais demeureront fermés.

Afin de respecter les nouvelles consignes sanitaires et de la distanciation physique, certaines activités prévues au calendrier de la programmation estivale du Jardin botanique sont annulées.

Dans le but de permettre un meilleur contrôle du nombre de visiteurs, les billets seront vendus à heure fixe à compter du jeudi 11 juin.

Espace pour la vie recommande de se procurer des billets en ligne pour limiter les contacts en personne à la billetterie.

«Je sais que beaucoup de personnes auraient voulu qu’on l’ouvre bien avant parce qu’en soi, c’est un parc, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi un musée.»

— Valérie Plante, mairesse de Montréal

Gratuit pour les enfants

Les installations d’Espace pour la vie seront accessibles gratuitement aux personnes de 17 ans et moins, du 15 juin au 31 août 2020, a annoncé la mairesse de Montréal, Valérie Plante, lors de la séance du comité exécutif du 10 juin.

Ella a ajouté que des billets devraient être distribués à des «familles complètes» plus «vulnérables».

«Le but est de soutenir les familles, qui vont probablement passer plus de temps à Montréal que d’habitude pendant les vacances», a-t-elle précisé.

Autres installations

Aucune date d’ouverture n’a encore été fixée pour le Planétarium Rio Tinto Alcan. Compte tenu de son statut de salle de spectacle, les directives sont attendues de la part de la Direction de la Santé publique et de la direction générale de la Ville de Montréal.

Quant aux chantiers des travaux du Biodôme et de l’Insectarium, ils sont à nouveau en activité. La date d’ouverture du Biodôme sera annoncée d’ici la fin de l’été, alors que celle de l’Insectarium est toujours prévue en 2021.

Articles similaires