Rosemont
11:55 30 novembre 2020 | mise à jour le: 30 novembre 2020 à 11:55 temps de lecture: 2 minutes

L’hiver s’annonce actif dans Rosemont–La Petite-Patrie

L’hiver s’annonce actif dans Rosemont–La Petite-Patrie
Photo: Gracieuseté / Arrondissement de Rosemont–La Petite-PatrieLes sports d’hiver sont à l’honneur cette année dans Rosemont–La Petite-Patrie.

Malgré le contexte de la pandémie, l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie déploie des efforts cet hiver pour permettre aux citoyens de profiter de nombreuses activités hivernales.

«Bien que cette saison hivernale sera différente de ce que nous connaissons, une variété d’activités qui tiennent compte des recommandations de la santé publique égayeront l’hiver des Rosepatriens et Rosepatriennes», promet son maire, François W. Croteau.

Afin de rendre cette saison dynamique, l’arrondissement s’assurera de rendre les activités sportives hivernales accessibles à tous. Le prêt de matériel, tel que les luges, les raquettes ou les patins, sera ainsi complètement gratuit aux parcs du Père-Marquette, Lafond, Joseph-Paré et au parc du Pélican.

À partir du mois de janvier, de la neige sera d’ailleurs soufflée sur les buttes de glissade de ces parcs pour créer des corridors de glisse. Plusieurs patinoires et ronds de glace seront également aménagés et entretenus tout l’hiver à travers ce territoire.

Pour les adeptes du ski de fond, 12 km de piste seront tracés au parc Maisonneuve en plus de la piste du Réseau-Vert laquelle sera aussi entretenue.

«Profitons de tout ce que nos parcs nous offrent pour rester actifs cet hiver, de nos ruelles et places publiques pour redécouvrir nos milieux […]. C’est un rendez-vous!», invite le maire.

Toutes ces activités devront bien sûr se faire dans le respect des directives de la Santé publique, précise l’administration locale.

Nouveauté: des «stations hivernales»

Pour la première fois cette année, l’arrondissement mettra en place deux «stations hivernales», une au Marché Jean-Talon et l’autre à l’Espace Boyer.

Créées dans le but d’améliorer «l’expérience de déplacement actif des citoyens», ces deux stations hivernales seront dessinées par le Collectif Escargo et la firme En temps et lieu, connue, entre autres, pour ses aménagements sur l’avenue du Mont-Royal.

Les concepts ne seront dévoilés qu’à la mi-décembre, mais ils incluront notamment des installations lumineuses originales et du mobilier urbain.

Articles similaires