Art de vivre
17:08 4 décembre 2020 | mise à jour le: 4 décembre 2020 à 17:09 temps de lecture: 3 minutes

Promenade Masson: des cadeaux 100% locaux

Promenade Masson: des cadeaux 100% locaux
Photo: Josie Desmarais / Métro MédiaLa Promenage Masson, un soir de décembre.

La Promenade Masson a allumé ses lumières, les Fêtes approchent: il est temps de faire son magasinage de Noël. Voici quelques idées de boutiques où trouver des cadeaux de fabrication locale.

Fortement affectés par la crise sanitaire et le confinement du printemps dernier, les commerçants de la rue Masson sont toutefois prêts pour le magasinage des Fêtes comme chaque année.

Parmi eux, plusieurs proposent des articles ou des produits fabriqués au Québec, parfaits pour un Noël 100% local.

S’habiller québécois

En effet, plusieurs boutiques de prêt-à-porter local sont notamment présentes sur la rue Masson. Les Coureurs de jupons et Naïf Montréal proposent ainsi des vêtements québécois sobres et originaux créés par des designers locaux.

Dans le même esprit, La Culotte à l’envers dispose quant à elle d’une large gamme de vêtements pour enfants fabriqués ici. On y trouve aussi des peluches et quelques jouets ou accessoires qui feront de très beaux cadeaux.

Enfin, la boutique Femme mécanique design, vendant aussi du prêt-à-porter local, vaut le détour pour ses bijoux artisanaux. En or, en argent ou en laiton, les bijoux présentés feront un cadeau unique et précieux.

Des livres québécois sous le sapin

Les amoureux de littérature d’ici, petits et grands, pourront bien sûr trouver leur bonheur sur les étagères des librairies indépendantes de l’artère. Romans, livres pour enfants, recueils de poésie, bandes-dessinées, les auteurs québécois s’illustrent dans tous les genres.

Si vous n’êtes pas connaisseurs, les libraires du Limasson, de la Librairie Paulines et du Vieux bouc seront présents pour vous conseiller et vous guider afin de dénicher le livre parfait.

La Librairie Paulines et le Vieux bouc offrent d’ailleurs la possibilité de magasiner directement en ligne pour une livraison en boutique ou à domicile.

Cafés et bières locales

Un de vos proches ne peut pas vivre sans café? Faites-lui découvrir d’excellents cafés torréfiés sur la Promenade Masson. Pour ce faire, rendez-vous à la Brûlerie St-Denis ou au Café Pista. Ces deux torréfacteurs proposent un large choix de cafés de qualité. Le Café Pista propose également des cartes-cadeaux virtuelles à dépenser en ligne.

Malheureusement toujours fermée à cause des mesures sanitaires en vigueur, la brasserie artisanale La Succursale a su faire preuve d’inventivité pour ne pas gâcher sa bière brassée sur place. Pour faire plaisir aux amateurs de bière, vous pourrez donc y acheter des cruchons de bière, mais aussi de beaux verres à bière portant le logo de La Succursale.

En panne d’inspiration?

Vous pouvez offrir à vos proches des certificats-cadeaux d’une valeur de 5$ à 100$. Pour les acheter, rendez-vous sur le site de la Promenade Masson ou directement au bureau de la SDC Promenade Masson. Vos proches pourront ainsi choisir eux-mêmes leurs cadeaux.

Articles similaires