Rosemont–La Petite-Patrie

28 nouvelles saillies drainantes aménagées dans Rosemont–La Petite-Patrie

Photo: Gracieuseté, Rosemont La Petite-Patrie

Au cours de l’été, dix rues locales de Rosemont–La Petite-Patrie accueilleront des saillies drainantes, qui sont des avancées de trottoirs larges et verdis, efficaces tant pour la sécurité des déplacements que pour l’environnement.

Ces aménagements ont été rendus possibles grâce à la bonification du budget participatif de la Ville de Montréal. Ils permettront de ralentir la circulation dans certains secteurs clés du quartier tout en recueillant les eaux de pluie et en favorisant la biodiversité.

Ces trottoirs élargis permettent également d’améliorer la visibilité des piétons aux intersections.

Les nouvelles saillies drainantes seront disposées dans plusieurs rues, comme dans la rue Saint-André, à l’intersection des rues Davidson et Rivier, ou bien à l’intersection de Rosemont et Cartier.

«Ce type d’aménagement représente un levier formidable pour créer des milieux de vie encore plus sécuritaires, verts et résilients, où les modes de transports actifs sont privilégiés par la population», précise François Limoges, maire d’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Ces saillies drainantes s’inscrivent dans le projet Capteurs de pluie, qui est financé par le premier budget participatif de la Ville de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Rosemont.

Articles récents du même sujet