Soutenez

Première vague d’aménagements temporaires au carré Augier

Le carré Augier.
Le carré Augier. Photo: Gracieuseté, Rosemont-La Petite-Patrie

Avec la rentrée scolaire, des aménagements temporaires ont été effectués à l’intersection des rues Augier et Louis-Hémon, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, en vue du réaménagement complet du carré Augier, prévu pour 2024.

Le sens de la circulation est désormais modifié; elle est ainsi déviée sur la rue Louis-Hémon, vers le sud à l’ouest de l’aménagement du carré Augier, et vers le nord à l’est de celui-ci. Pour ce faire, une zone piétonne protégée par des bollards a été créée au centre de l’intersection.

Présentés aux résidents le 17 juin, ces aménagements, qui précèdent le réaménagement complet de l’intersection, répondent à un sentiment d’insécurité lié à la configuration atypique de celle-ci.

La diminution du trafic automobile devrait ainsi permettre de sécuriser les déplacements à pied ou à vélo, notamment aux abords de l’école Saint-Barthélemy, ce dont s’est félicité François Limoges, maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.«Afin de prévenir des accidents, notre administration a fait de la sécurisation du carré Augier une priorité», a-t-il déclaré.

S’ils ne conviennent pas, les aménagements temporaire du carré Augier pourront être ajustés au cours des prochaines semaines. À noter qu’une piste cyclable sera prochainement créée entre les rues Villeray et Augier. Elle sera reliée à celles de la rue Saint-Zotique Est et de l’avenue des Érables.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rosemont.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.