Passage à niveau sur le CP : Alexandre Boulerice en accord
Le député fédéral fait valoir l’importance de ces passages à niveau pour faciliter la circulation des piétons et des cyclistes et pour décloisonner les secteurs limitrophes à cette voie ferrée.
« Afin d’encourager la circulation sécuritaire et efficace des cyclistes et des piétons, il me paraît urgent de penser à une solution pour améliorer les passages sur la voie ferrée. La Ville de Montréal et l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie demandent deux traverses dans l’arrondissement, soit celle des rues Cartier/Dandurand et celle de l’avenue Henri-Julien/des Carrières. Le Canadien Pacifique a rejeté l’aménagement de ces traverses à plusieurs reprises », explique Alexandre Boulerice.
La Ville de Montréal a officiellement demandé à l’Office des transports du Canada de trancher son différend avec le Canadien Pacifique la semaine dernière. Alexandre Boulerice a par la suite adressé une lettre à l’Office de Transport du Canada pour signifier qu’il lui paraît important que des traverses pour piétons sécuritaires soient aménagées sur les rails du chemin de fer. (P.B.)
(Source : bureau d’Alexandre Boulerice)