Confirmé : élection dans le Vieux-Rosemont le 29 avril
François W. Croteau, actuel maire de RPP et représentant de Projet Montréal, laisse savoir que cette élection sera validée lors de la prochaine séance du conseil de ville de Montréal, qui se déroulera le 20 février.
Il informe que son parti est déjà à la recherche de candidats. « Comme c’est de mise chez Projet Montréal, il y aura une investiture à gagner pour le candidat retenu. Pour l’instant, il faudra voir qui est intéressé à se présenter dans ce district sous notre bannière. »
Les spéculations seront donc nombreuses dans les prochaines semaines. Des noms seront lancés, des gens connus ou d’autres, moins connus, seront approchés. Le maire de RPP manifeste clairement sa préférence pour une personne ne venant pas du monde politique.
« Il y a assez de talent dans différentes sphères d’activité, Montréal n’a pas besoins d’autres élus fédéraux ou provinciaux défaits dans les dernières années. Ce n’est pas une maison de retraite ici », déclare-t-il, tout en rappelant que lui-même, de même que les représentants du conseil d’arrondissement de RPP n’avaient aucune expérience de la politique lorsqu’ils ont été élus.
« On a besoin d’idées neuves et de nouveaux talents. Il faut donc donner la chance à ces gens-là, même s’ils n’ont jamais fait de politique, de venir travailler pour Montréal. »