Rosemont

14 000$ pour la lutte contre le cancer du sein

Photo: Collaboration spéciale - Les Canadiennes

Les Canadiennes ont tenu la sixième édition de leur match-bénéfice «Vainquons le cancer du sein!», le samedi 30 janvier, à l’aréna Étienne-Desmarteau, au profit du Centre de mieux-être de la Clinique du sein de l’Institut des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

L’organisation a amassé plus de 14 000$ lors de la rencontre. Un montant record qui porte le total des dons à plus de 70 000$ au cours des dernières années.

Suivant la tradition, plusieurs invités étaient présents dont Brenda Andress, la commissaire de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), Dimitrios Jim Beis, le responsable du sport et des loisirs à la Ville de Montréal, et Marc-André Gadoury, le conseiller du district Étienne-Desmarteau.

Maggie Ciarlelli, survivante du cancer et patiente actuelle de la Clinique était l’invitée d’honneur pour la mise au jeu protocolaire.

Invaincues à domicile
Lors de cette fin de semaine, les Canadiennes ont balayé l’Inferno de Calgary, 5-2 et 3-1, pour se placer en tête du classement de la LCHF.

L’équipe a ainsi enchaîné une série de neuf victoires et demeure invaincue à domicile cette saison.

Prochaine rencontre face au Thunder de Brampton, samedi et dimanche, à l’extérieur.

Articles récents du même sujet