Soutenez

Coronavirus: redressement financier de 2,2 M$ à Saint-Laurent

Mairie de Saint-Laurent
Mairie de Saint-Laurent Photo: Métro Média/Laurent Lavoie

Alors que la crise du coronavirus ébranle les finances de Montréal, Saint-Laurent réduira ses dépenses de 2,2 M$, a annoncé le maire Alan DeSousa lors du dernier conseil d’arrondissement.

La Ville de Montréal estimait récemment que la pandémie pourrait causer des pertes allant jusqu’à 539 M$. Elle a élaboré un plan financier visant à sauver 123,4 M$.

Il implique un gel salarial pour les employés en plus d’une diminution de 3,1% des budgets réservés aux services corporatifs et aux arrondissements.

Saint-Laurent coupera donc 1,6 M$ dans les banques d’heures de sa main-d’œuvre pour les activités de sport, culture et en bibliothèques.

«L’administration laurentienne a tenu à conserver l’ensemble de ses employés et postes permanents et à maintenir son lien d’emploi avec les employés occasionnels afin de bénéficier de leur expertise», indique-t-on par voie de communiqué.

Aussi, 600 000$ seront retranchés dans certains contrats prévus pour l’entretien des immeubles municipaux qui sont fermés durant la pandémie, tels que le complexe sportif.

Pour l’année 2020, Saint-Laurent avait prévu un budget de 72 M$, dont 53,6 M$ proviennent des coffres de la ville-centre.

28,7

L’administration Plante s’attend à ce que les arrondissements montréalais retranchent un total de 28,7 M$ de leurs dépenses.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.