Saint-Laurent

Blaise Guillotte: quel Projet pour Saint-Laurent

Blaise Guillotte
Blaise Guillotte, candidat de Projet Montréal pour le poste de maire de Saint-Laurent. Photo: Gracieuseté – Projet Montréal

Blaise Guillotte brigue le poste de maire d’arrondissement avec Projet Montréal.

Le diplômé en science politique est directeur général de l’organisme jeunesse Projet TRIP. Il a grandi à Notre-Dame-de-Grâce et a travaillé six ans à l’écoquartier de Montréal-Nord.

Le candidat estime que les initiatives écologiques dans Saint-Laurent ont été de qualité. Il en est de même pour les pistes cyclables, mais une bonification est à y apporter selon lui. « Le parcours doit être relié aux arrondissements périphériques et aux stations de métro », explique M.Guillotte.

Une autre de ses priorités est l’offre en logements sociaux, qu’il juge lacunaire. Le résident de Rosemont veut aussi ajouter des installations dans les parcs qui en manquent.

Blaise Guillotte planifie s’appuyer sur les consultations des citoyens dans l’ensemble des processus décisionnels, au niveau de l’élaboration des budgets et de la mise en œuvre des politiques. « Nous souhaitons insuffler un vent de changement, un élan de créativité », décrit-il.

Le vétéran du milieu communautaire compte solliciter le secteur pour offrir un plus large éventail de services aux communautés.« Le monde des affaires est aussi un partenaire clé pour le développement économique», mentionne-t-il.

Pour rejoindre les Laurentiens, Blaise Guillotte avance que malgré les différences, les mêmes questions touchent tout un chacun. « En proposant des solutions qui se déclinent selon les réalités locales, on rejoint le monde », formule le candidat. Une de ces questions est la crise climatique, qui inclut le dossier « complexe » du Technoparc.

Quant à ses chances de remporter les élections, M.Guillotte se dit pragmatique, mais non défaitiste. « Gagner n’est pas tant la cible. Apprendre aux citoyens qui nous sommes est notre principale volonté », conclut-il.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet