Soutenez

Bibliothèque du Boisé: une future salle de spectacle multifonctionnelle

La salle d’exposition Lethbridge, qui sera transformée salle de spectacles polyvalente. Photo: Gracieuseté, Musées Montréal

Une nouvelle salle de spectacle multifonctionnelle verra le jour à la Bibliothèque du Boisé. L’arrondissement lancera un appel d’offres public pour retenir des services professionnels pour préparer les plans et devis du projet.

L’arrondissement souhaite donner une nouvelle vocation à l’espace du Centre d’exposition Lethbridge.

Le mandat consistera à transformer le lieu en salle multifonctionnelle, d’où la priorisation d’une équipe multidisciplinaire spécialisée en architecture, en scénographie et en ingénierie mécanique et électrique.

Le contractant demande aussi que la proposition tienne compte des exigences de la certification « LEED Or » que détient la Bibliothèque du Boisé.

La Direction des travaux publics laurentienne anticipe actuellement que les plans et devis soient complétés en septembre 2022. Les travaux devraient être entamés en décembre 2022 pour se conclure au mois de juin, à moins d’imprévus.

Dernièrement, la salle d’exposition a accueilli les œuvres réalisées par les étudiants de la classe d’arts plastiques de la professeure Laurence Fadutti de l’École secondaire Saint-Laurent.

Sous le titre « Montréal : Espaces imaginaires », les élèves ont conçu des versions fictives des intérieurs de bâtiments emblématiques de l’arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.