Soutenez

Trois entraîneurs arrêtés: Roberge lance une enquête

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge.
Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Photo: Josie Desmarais/Archives Métro

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, lance une enquête dans le but d’avoir l’heure juste concernant le climat organisationnel à l’école secondaire Saint-Laurent à la suite de l’arrestation de trois entraîneurs de basketball accusés de crimes sexuels.

Celle-ci sera basée «sur la base d’allégations portées à la connaissance du ministère concernant le climat organisationnel et la présence de comportements pouvant raisonnablement faire craindre pour la sécurité physique ou psychologique des élèves», indique-t-on par communiqué.

L’enquête a été déclenchée en vertu de l’article 478.3 de la Loi sur l’instruction publique, qui stipule qu’une enquête peut être déclenchée par le ministre lorsque la sécurité des élèves est en jeu.

«Les allégations portées à l’attention du ministère dans ce dossier sont préoccupantes. C’est pourquoi je n’ai pas tardé à mandater les équipes ministérielles pour enquêter, indique M. Roberge. Il n’y a aucun compromis à faire sur la sécurité des élèves et du personnel au sein du réseau.»

Cette annonce survient moins de 24 heures après que le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys a lancé sa propre enquête en mandatant une firme externe dans cette affaire.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.