Soutenez

Les Patriotes du Cégep Saint-Laurent champions de la saison régulière

Photo: Gracieuseté

L’équipe de hockey masculine de division 1 des Patriotes du Cégep Saint-Laurent termine première au classement général de la saison régulière avec une fiche de 25 victoires, 7 défaites et trois revers en temps supplémentaire.

L’équipe n’avait besoin que d’une victoire lors de ses deux matchs de la fin de semaine pour s’assurer du titre. Les Patriotes ont remporté leurs deux parties 7 à 3 ainsi que 5 à 2 respectivement contre le Cégep de Saint-Hyacinthe et le Cégep André-Laurendeau.

C’est seulement la deuxième fois de son histoire qu’elle termine au premier rang lors de la saison régulière. «On a vraiment connu une bonne saison, indique le coordonnateur du service des Sports au Cégep de Saint-Laurent, Hugo Lamoureux. Mais on ne sera pas satisfait avant d’avoir remporté les séries également.»

Le capitaine de l’équipe, Christopher Séguin, termine deuxième dans la ligue au classement des pointeurs avec une récolte de 67 points en 34 parties. Celui qui en est à sa dernière saison au niveau collégial a également battu le record d’équipe pour le nombre de points en carrière alors qu’il en cumule 158 en 106 matchs.

Ayant terminé parmi les trois premiers au classement, le Cégep Saint-Laurent bénéficie d’un laissez-passer vers la deuxième ronde des séries éliminatoires, qui aura lieu lors de la fin de semaine du 16 avril. Ses matchs à domicile seront présentés à l’aréna Ronald-Caron.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.