Soutenez

Trois parcs de Saint-Laurent seront réaménagés

Le parc Ronald-Moreau
Le parc Ronald-Moreau Photo: Capture d'écran/Google Maps

Les parcs Ronald-Moreau et Noël-Sud ainsi que le square Thérèse-Cadorette seront réaménagés d’ici la fin de l’année par l’Arrondissement.

Des travaux de démolition, bétonnage, pavage, gazonnement, éclairage, plantation et d’aménagement d’aires de jeu pour enfant auront lieu cet été au parc Ronald-Moreau ainsi qu’au Square Thérèse-Cadorette, près de la gare Montpellier.

Un contrat de 1 M$ a été octroyé aux Entreprises Daniel Robert pour la réalisation des travaux. Ceux-ci seront réalisés sur une période de 120 jours lors de la période estivale.

Du côté du parc Noël-Sud, le terrain de baseball sera agrandi tout en respectant les arbres existants. Le terrain de bocce ainsi que la placette seront également réaménagés alors que l’éclairage sera converti à la DEL, notamment pour le sentier sportif.

Un appel d’offres a été lancé et les travaux devraient se dérouler entre septembre et décembre 2022.

En entrevue avec Métro en février, le vice-président baseball de Baseball Saint-Laurent, Benoît Nadeau, mentionnait que l’agrandissement de ce terrain était nécessaire afin d’accommoder le nombre grandissant d’adolescents qui pratiquent ce sport à Saint-Laurent.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.