Saint-Laurent

Un audit floristique pour favoriser le maintien de la biodiversité

Le boisé du parc Marcel-Laurin fer l'objet d'un audit spécifique
Le boisé du parc Marcel-Laurin. Photo: Johanna Pellus/Archives Métro

Un audit floristique sera réalisé dans plusieurs espaces verts de l’arrondissement de Saint-Laurent afin d’assurer leur suivi écologique et l’inventaire de leurs milieux naturels.

Cette étude pourrait permettre de déceler des problématiques qui nécessiteraient des interventions dans le but de maintenir, de restaurer ou d’augmenter la valeur écologique des sites visés.

Le boisé du parc Marcel-Laurin, les parcs Philippe-Laheurte, Docteur-Bernard-Paquet et Guillaume-Bruneau, la place Eugène-Hamel ainsi que le Lien vert John-Lyman feront l’objet d’un audit floristique.

Une étude spécifique visant à évaluer l’état des sentiers du boisé du parc Marcel-Laurin sera également réalisée. L’impact du piétinement hors sentiers et l’inondation de certains d’entre eux seront notamment évalués.

Un contrat de 57 000 $ a été octroyé au Groupe Hémisphères pour la réalisation de ce projet lors de la séance publique de mai du conseil d’arrondissement. L’audit sera réalisé cet été. Le rapport final sera quant à lui déposé en décembre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet