Saint-Laurent

Une équipe de Saint-Laurent participe au tournoi pee-wee de Québec

Les Spartans de Saint-Laurent sur la glace du Centre Vidéotron
Les Spartans de Saint-Laurent sur la glace du Centre Vidéotron Photo: Gracieuseté

L’équipe des Spartans de Saint-Laurent M13 de catégorie BB participe présentement au tournoi international pee-wee de Québec. Il s’agit de la première fois qu’une équipe de Saint-Laurent est sélectionnée par le comité organisateur de cet événement.

«C’est vraiment une expérience magique pour les jeunes, explique l’entraîneur de l’équipe, Pierre-Luc Beauchamp. Juste le fait qu’ils se mesurent à des équipes qui viennent d’autres pays dans un aréna comme le Centre Vidéotron, c’est quelque chose dont ils se souviendront toute leur vie.»

Son parcours dans le tournoi aurait pu très mal débuter, cependant, alors que l’équipement du seul gardien de but de l’équipe est resté prisonnier d’une chambre d’hôtel à une heure du début de son premier match. Ni les entraîneurs ni le personnel de l’hôtel n’arrivaient à ouvrir la porte.

«À un moment, on a pris la décision de ne plus attendre et de se mettre en mode solution pour trouver un équipement, raconte M. Beauchamp. On a finalement mis la main sur trois équipements dans lesquels on a pu piger et le match a pu avoir lieu avec un léger retard.»

Malgré ces péripéties, les Spartans ont remporté la partie par la marque de 7 à 4 contre les Tigres de Victoriaville. Son deuxième match aura lieu vendredi contre les Bears de la nation crie. Le gagnant se dirigera ensuite vers les quarts de finale du tournoi pee-wee qui se dérouleront cette fin de semaine.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet