Saint-Laurent

Le fondateur d’Aldo veut renommer une station du REM

La station du REM Côte-de-Liesse est présentement en construction.
La station du REM Côte-de-Liesse est présentement en construction. Photo: Olivier Boivin

L’homme d’affaires Aldo Bensadoun s’est inscrit au registre des lobbyistes afin «d’orienter la Ville de Montréal quant au changement de nom de la station Côte-de-Liesse pour station Hodge», peut-on lire dans le registre.

Le fondateur des magasins de chaussures portant son prénom est également propriétaire de la compagnie Développement immobilier Hodge, situé sur la rue Hodge à Saint-Laurent. Il considère que le nom Côte-de-Liesse ne représente pas assez bien le secteur dans lequel la station est située.

De son côté, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ Infra) indique que la toponymie des stations du REM est le résultat d’un processus mené avec un comité d’experts et d’une validation en 2019 avec la Ville de Montréal. Pour les nouvelles stations, la géolocalisation des stations a notamment été privilégiée.

«Dans le cas de la station Côte-de-Liesse, les mêmes principes directeurs ont été suivis, la station se trouvant à proximité de l’artère importante qu’est Côte-de-Liesse», écrit par courriel la conseillère en communications de CDPQ Infra, Emmanuelle Rouillard-Moreau.

Cette dernière indique également que les noms des stations du REM sont aujourd’hui arrêtés et définitifs. La mise en service de la branche Ouest du REM est prévue pour la fin de 2024.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet