Encore un incendie criminel dans Saint-Laurent, une situation qui préoccupe le SPVM
Le nombre d’incendies criminels répertoriés dans l’arrondissement de Saint-Laurent depuis le début de l’année préoccupe le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Celui-ci enquête sur une potentielle corrélation entre les événements.
«Une enquête plus approfondie est en cours pour déterminer des liens potentiels entre les incendies provoqués par des objets incendiaires. Le nombre d’incendies cette année est élevé, et le SPVM commence à se questionner sur cette tendance», affirme la relationniste de presse pour le SPVM Jeanne Drouin.
Seulement cette semaine, un autre commerce a été incendié par un cocktail Molotov tandis que plusieurs autres commerces ont été incendiés depuis le début de l’année 2023. Questionné au début du mois de janvier, le SPVM ne pouvait pas infirmer ni confirmer s’il y avait une hausse de la criminalité dans l’arrondissement, alors que plusieurs citoyens affirmaient ne plus s’y sentir en sécurité.
Objet incendiaire
Dans la nuit de mercredi, un autre incendie provoqué par un objet incendiaire a éclaté dans l’entreprise de fret T.I.M.E Cargo, située sur la rue McCaffrey, près de l’intersection avec la montée de Liesse, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.
L’équipe de pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) était déjà en train de maîtriser l’incendie au moment où le SPVM est arrivé sur les lieux à la suite d’une demande d’assistance reçue à 1h30.
Un bris dans une fenêtre de la façade de l’édifice a été constaté, provoqué par un objet incendiaire qui a été trouvé à l’intérieur de l’établissement. Les dégâts sont mineurs. La police confirme qu’il n’y avait personne à l’intérieur de la bâtisse lors de l’incendie. Aucune arrestation n’a eu lieu jusqu’à présent.