Saint-Léonard
13:21 13 mars 2020 | mise à jour le: 13 mars 2020 à 14:57 temps de lecture: 2 minutes

L’élection partielle de Saint-Léonard reportée

L’élection partielle de Saint-Léonard reportée
Photo: Félix Lacerte-GauthierLes deux candidates de l'élection partielle, Angela Gentile et Arij El Korbi.

En raison de la crise du coronavirus qui frappe de plein fouet le Québec, le président d’élection de la Ville de Montréal, Me Yves Saindon a décidé d’annuler l’élection partielle prévue dimanche dans le district de Saint-Léonard Est.

Le scrutin devrait être reporté à une date ultérieure. Élection Montréal devrait annoncer plus de détail au cours des temps à venir sur la façon dont la reprise s’effectuera. Le vote par anticipation avait déjà eu lieu dimanche passé.

Arij El Korbi, candidate de Projet Montréal, annonce qu’elle fera une pause dans ses activités de campagne Elle rappelle que la meilleure façon d’abaisser la courbe de contagion est de diminuer les contacts humains, et que chaque personne doit prendre ses responsabilités pour faire face au virus.

« Dans le contexte actuel, il serait irresponsable de continuer et de devenir moi-même un vecteur de contagion. La protection de la santé de notre communauté est plus importante que tout », a-t-elle souligné par communiqué.

De son côté, Angela Gentile, candidate pour Ensemble Montréal, appuie également la décision d’annuler le scrutin prévu dimanche. Elle met également sa campagne sur pause en raison des circonstances actuelles.

« La santé publique passe avant tout, s’exclame-t-elle. C’est bien qu’on prenne ces précautions lorsqu’on regarde ce qui se passe ailleurs. Il vaut mieux être proactif. C’est important de s’entraider et d’apprécier ce qu’on a. »

L’élection visait à élire un conseiller de ville, en remplacement de Patricia Lattanzio qui a donné sa démission après avoir été élue à la Chambre des communes.

Articles similaires