Saint-Léonard
15:48 14 août 2020 | mise à jour le: 14 août 2020 à 16:05 temps de lecture: 2 minutes

Désaccord au conseil d’arrondissement de Saint-Léonard

Désaccord au conseil d’arrondissement de Saint-Léonard
Photo: ArchivesLa conseillère d’arrondissement Lili-Anne Tremblay.

Dans un rare moment où l’unanimité n’a pas été atteinte au sein du conseil d’arrondissement de Saint-Léonard, la conseillère d’arrondissement Lili-Anne Tremblay a voté contre l’adoption d’une modification à un règlement de zonage.

C’est au cours d’une séance extraordinaire du conseil d’arrondissement que la conseillère du district Saint-Léonard-Est a fait part de son désaccord quant à la modification.

La demande, faite par le Marché aux puces, a pour objectif de permettre à un commerçant d’installer un étalage extérieur temporaire. Actuellement, un maximum de trois mois d’étalage est permis.

La modification permettrait d’ajouter une période supplémentaire «entre le 15 août et le 31 octobre d’une année à des fins de vente de fruits et légumes», mentionne le sommaire décisionnel de l’arrondissement.

Pour Mme Tremblay, c’est surtout la façon dont s’est déroulé le processus qui lui cause un malaise.

«Si on veut donner la chance aux gens d’écrire ou de pouvoir émettre leurs commentaires, il faut qu’il soit en mesure d’avoir l’information, ce que je crois qu’ils n’ont pas eu», justifie l’élue.

Elle explique que certains citoyens dans le secteur concerné ne reçoivent pas leProgrès Saint-Léonard, où l’arrondissement a affiché la tenue d’une consultation écrite. Sans compter que la procédure s’est tenue au cours de l’été, pour se conclure pendant les vacances de la construction, à un moment où les résidents n’étaient pas forcément chez eux.

«Si les citoyens et entreprises dans le secteur sont d’accord, ce sera parfait ainsi. Je ne demande pas mieux, je veux juste m’assurer qu’ils aient la chance de s’exprimer», ajoute Mme Tremblay.

La modification au règlement de zonage pourra être adoptée au cours du prochain conseil d’arrondissement le 8 septembre prochain.

Articles similaires