Saint-Léonard

Améliorer le drainage de l’eau des plateaux sportifs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Photo: satkob/123RF

Alors que des accumulations d’eau après des épisodes de pluie empêchent la pratique sportive sur certains terrains des parcs de Saint-Léonard, l’arrondissement a décidé de prendre les choses en main.

Trois plateaux sportifs sont concernés, les terrains de soccer du parc Ferland, celui de baseball en gazon naturel du parc Giusseppe-Garibaldi, et les mini-terrains de soccer du parc Hébert.

Le 17 mai, l’administration léonardoise avait lancé un appel d’offres pour améliorer le drainage de ces installations sportives.

Ces aménagements consistent à placer des canalisations souterraines permettant le drainage de l’eau de surface. Le remplacement de certaines conduites défectueuses et un terrassement de surface afin d’améliorer les pentes d’écoulement sont également prévus.

Parmi les cinq soumissionnaires ayant répondu à cet appel d’offres, c’est l’entreprise Lanco Aménagement qui a proposé l’offre la plus basse. L’arrondissement devrait donc signer un contrat totalisant 430 000$.

Les travaux débuteraient dès la fin du mois d’août, après l’arrêt des activités des associations sportives afin de ne pas impacter l’usage des plateaux. Ceux-ci seront alors prêts lors du début de la nouvelle saison au printemps 2022.

Articles récents du même sujet