Soutenez

Concertation Saint-Léonard se mobilise pour la sécurité urbaine

Photo: iStock

La table de quartier Concertation Saint-Léonard invite les citoyens de l’arrondissement à prendre part à un forum sur la sécurité urbaine, le samedi 7 mai, de 9h à 12h30, à l’annexe de l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry.

À travers cet échange, Concertation Saint-Léonard affirme vouloir donner la parole et consulter l’ensemble de la communauté léonardoise sur les principales préoccupations sécuritaires du quartier.

L’objectif serait également de recueillir les recommandations des citoyens sur les actions à mener afin d’améliorer la sécurité.

Ce sera également l’occasion pour les participants d’en apprendre plus sur les initiatives des partenaires communautaires et de rencontrer des intervenants du poste de police ainsi que d’autres panélistes invités.

À noter qu’une inscription gratuite est requise pour participer à cette activité. Celle-ci se fera à l’adresse https://fr.surveymonkey.com/r/Forum_Stleo.

Concertation Saint-Léonard précise que des déjeuners et collations seront offerts sur place. Un service de garde et des espaces de prière seront également assurés.

Mieux jauger les besoins en sécurité

Rappelons que parallèlement à ce forum, Concertation Saint-Léonard organise également une enquête sur la sécurité et la vie de quartier dans le secteur.

De manière anonyme, les citoyens de Saint-Léonard peuvent répondre à quelques questions via un sondage en ligne disponible à l’adresse https://fr.surveymonkey.com/r/VTBZ695.

D’une durée de dix minutes, celui-ci permettra de mieux apprécier le niveau de satisfaction de la population du quartier sur la sécurité personnelle, la victimisation et le cadre de vie.

Pour toutes informations supplémentaires, les citoyens pourront poser leur question par courriel à l’adresse prevention@concertationstleonard.com.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.