Saint-Léonard

Des sculpteurs de Saint-Léonard présentent leurs œuvres à la Galerie Port-Maurice

L’AASSL devrait tenir un kiosque et des démonstrations de sculpture lors de la prochaine Fête du citoyen à Saint-Léonard. Photo: iStock/eyenigelen

L’Association des artisans de la sculpture de Saint-Léonard (AASSL) invite le public à visiter son exposition biennale du 13 au 22 mai, à la Galerie Port-Maurice.

L’exposition vise à présenter les œuvres réalisées au cours des deux dernières années par les sculpteurs membres de l’AASSL.

Un vernissage aura lieu le jeudi 12 mai, dès 19h, à la galerie, située en face de la bibliothèque d’arrondissement, au 8420, boulevard Lacordaire.

Les visiteurs auront par la suite l’occasion de venir admirer les sculptures seront l’horaire en vigueur suivant : le lundi de 13h à 20h, le mardi et mercredi de 10h à 20h, le jeudi et vendredi de 10h à 18h, et le dimanche de midi à 17h.

Présente depuis la fin des années 1960 à Saint-Léonard, l’AASSL a été fondée officiellement en 1982 par une poignée de sculpteurs désirant pratiquer et enseigner leur art à la communauté.

L’organisme offre des ateliers d’initiation à la sculpture sur bois et sur argile, des ateliers encadrés s’adaptant au rythme et à l’habileté de chacun selon leur niveau, ainsi que des ateliers d’initiation à l’affûtage des gouges, cet outil emblématique des sculpteurs.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet