Soutenez

L’Orchestre Leonardo Da Vinci offrira des concerts gratuits en extérieur

L’OHLDV continuera ensuite sa tournée durant le mois d’août avec des événements musicaux immersifs et participatifs dans les parcs du quartier. Photo: Shootdiem, iStock.

L’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci (OLHDV) et ses Chambristes donneront deux concerts gratuits sur la scène culturelle du parc Wilfrid-Bastien cet été, et invitent les Léonardois à venir y assister en grand nombre.

Après avoir offert une représentation musicale sur le thème des musiques de films à la fin du mois d’avril, au Théâtre Saputo, les musiciens de l’OHLDV présenteront ce répertoire aux Léonardois le 6 juillet à 19h30, cette fois-ci gratuitement et en plein air.

L’ensemble des quarante musiciens dirigé par le chef d’orchestre Patrick Morin sera présent pour ce grand concert ouvert à tous.

Puis, le 13 juillet à 19h30, un groupe composé de 12 musiciens de l’OHLDV, surnommé «Les Chambristes», donnera un deuxième concert qui rendra cette fois-ci hommage à l’univers de Disney.

Des activités musicales dans les parcs

L’OHLDV continuera ensuite sa tournée durant le mois d’août avec des événements musicaux immersifs et participatifs dans les parcs du quartier.

Intitulé Viens jouer avec nous, cette opération réalisée en collaboration avec l’Arrondissement proposera une pléiade d’activités d’initiation à la musique gratuites, pour les petits comme pour les grands.

En activité depuis 1989, l’OHLDV est un orchestre communautaire composé entièrement de musiciens bénévoles qui présente en moyenne quatre concerts chaque année. Ceux-ci sont habituellement donnés au Centre Leonardo Da Vinci, et une partie des profits récoltés lors de ces représentations est reversée à des opérations caritatives.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.