Soutenez

Une assemblée publique pour comprendre le logement social

Photo: Archives, Métro Média

Les citoyens de Saint-Léonard pourront aborder la question du logement social lors d’une assemblée publique organisée par le Comité promoteur du logement social de Saint-Léonard (CPLS). L’événement Des $$$ pour du logement social ??? se tiendra le 13 septembre, à 17h30, à la bibliothèque de Saint-Léonard.

Pendant l’assemblée, pour laquelle il faut s’inscrire, trois thèmes seront abordés: les programmes de logements sociaux existants, les rôles des différents paliers de gouvernement (arrondissement, municipal, provincial, fédéral) et la définition de ce qui est un logement abordable ou un logement social.

Les citoyens présents assisteront à des présentations offertes par des organismes communautaires sensibilisés à la question du logement. Tous pourront également poser des questions et émettre des commentaires.

Sur place, le repas sera offert et un service de halte-garderie sera disponible pour les jeunes parents. Les inscriptions se font par courriel, à info@cpls-saintleonard.org, ou par téléphone, au 438 835-2595.

Le coordonnateur du CPLS, Simon Dumais, rappelle que le Québec fait face à une crise du logement et que la situation est particulièrement critique à  Saint-Léonard, où «le taux d’inoccupation des logements est tellement bas qu’il est impossible de le mesurer».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.