Soutenez

Un weekend tout en culture à Saint-Léonard

L’arrondissement de Saint-Léonard propose deux spectacles hauts en couleurs avec de la danse et du théâtre au menu lors du weekend du 24 au 26 octobre dans le cadre de sa saison culturelle 2014-2015.

Marie-Claude Chiasson

D’abord, le vendredi 24 octobre à 19 h 30, le spectacle de danse Loops sera présenté par la compagnie Destins Croisés. Créé dans le métro de Montréal, ce spectacle en demeure imprégné. Les danseurs enfilent leurs souliers pour danser au rythme du métro. Confrontés à la masse bétonneuse et au vacarme des tunnels, ces derniers saisissent le rythme singulier du va-et-vient et les pas scandés par le passage des voyageurs inspirent les interprètes.

Théâtre

Puis, le dimanche 26 octobre, à 19 h 30, la pièce de théâtre Cinq visages pour Camille Brunelle sera à l’honneur.

 

Portrait après portrait, cinq jeunes adultes se montrent, s’exposent et se surexposent. Ils et elles sont cinq à mettre en scène, devant nous, le spectacle de leur vie. Inconditionnels du langage formaté des réseaux sociaux, ces jeunes définissent et construisent leur avenir publiquement, et ce, en toute impudeur.

Ces spectacles seront présentés au Théâtre Mirella et Lino Saputo (8350, boulevard Lacordaire) au coût de 15 $ pour la danse et de 25 $ pour la pièce de théâtre.

D’autres spectacles à ne pas manquer

Saint-Léonard accueillera, tout au long de la saison, de grands noms du théâtre et de la scène musicale québécoise. La Soirée Ô Cabaret de François Léveillée, le concert de l’Orchestre Métropolitain, les pièces de théâtre Les voisins, Molière, en une farce et deux comédies et Les chroniques de Saint-Léonard mettant en vedette notamment Claude Despins, Sophie Faucher, Jean-François Beaupré, Émilie Bibeau et Pierre-François Legendre, ne sont que quelques-uns des rendez-vous culturels à ne pas manquer!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.