Soutenez

Un golfeur de Saint-Léonard honoré par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Un jeune golfeur de 18 ans, originaire de Saint-Léonard, Maxime Laoun, vient de recevoir une bourse de 3000 $ provenant d’un tout nouveau programme de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en partenariat avec Golf Québec.

Maxime Laoun est un mordu du golf. Il avait à peine un an et demi lorsqu’il a commencé à faire connaissance avec son sport de prédilection.

« Déjà à cet âge mon père m’amenait sur des terrains de golf. Je jouais avec de petits bâtons en plastique,  affirme avec humour le golfeur de Laval-sur-le-Lac. À 5 ans, je participais à un premier tournoi à Toronto. »

Le 29 septembre dernier, il s’agissait d’une autre première pour Maxime Laoun lorsqu’il a été choisi parmi 25 jeunes golfeurs et golfeuses québécois très prometteurs pour recevoir une bourse de 3000 $ de la Fondation de l’athlète de l’excellence du Québec.

Une saison en dents de scie

Au cours de sa dernière saison de golf, Maxime Laoun a commencé en force avec une deuxième place au CJGA 2014 (Canadian junior Golf Association), un championnat junior québécois qui se déroulait en mai au Club de golf de Val-des-Lacs à Sainte-Sophie.

« Durant la saison morte, j’ai beaucoup travaillé mes longs coups avec mon entraîneur et ça a rapporté dès le départ », souligne Maxime Laoun.

L’étudiant du Collège André-Grasset a, par la suite, vu sa saison de golf se terminer en force avec une 2e place au Québec chez les juniors, une 5e, toute catégorie confondue, et une 17e au Canada.

Ce dernier se promet toutefois d’améliorer ses roulés autour des trous, au cours des prochaines semaines, un coup qui, selon ses propres dires, lui a fait perdre plusieurs victoires potentielles.

« Il me reste une dernière année chez les juniors. J’ai la ferme intention de tout rafler la saison prochaine. »

Il s’agissait de la première édition du programme de bourses Golf Québec. Un total de 68 000 $ a été remis.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.