Sud-Ouest

2,6 M$ pour la place des Arrimeurs dans Griffintown

Oeuvre d'art
L’œuvre Réciprocité sera installée à la place des Arrimeurs dans Griffintown. Photo: Gracieuseté

La place des Arrimeurs, située dans Griffintown près des rues William et Ottawa, bénéficiera d’un investissement de 2,6 M$ de la part de la Ville de Montréal.

La place des Arrimeurs, dont l’ouverture est prévue au printemps 2022, est un nouvel aménagement public accessible universellement, qui sera muni de mobilier urbain, d’îlots de végétations et d’une œuvre d’art public réalisée par Marie-Michelle Deschamps.

Au cours des prochaines années, Griffintown devrait accueillir des milliers de personnes de plus dans le quartier, alors que de nombreux projets de logements sont en construction. Ce nouvel espace devrait être un attrait pour tous.

«Avec nos divers projets, nous créons des milieux de vie durables où il fait bon y habiter, travailler, étudier et s’y divertir», a fait savoir par voie de communiqué, le maire du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.

En avril, un concours d’art public avait été organisé afin de déterminer l’œuvre qui serait exposée à la place des Arrimeurs. Dirigé par le Bureau d’art public, le concours a permis de couronner Marie-Michelle Deschamps. Son œuvre, intitulée Réciprocité, est la première d’une série de quatre qui seront aménagées dans les parcs et les différents espaces publics du Corridor culturel de la rue Ottawa dans Griffintown.

Le projet de la place des Arrimeurs s’inscrit dans les objectifs du plan stratégique Montréal 2030, dans des engagements contre les changements climatiques, une meilleure inclusion, équité et accessibilité universelle dans la métropole sont prévus.

Articles récents du même sujet