Sud-Ouest

Benoit Dorais réélu à la mairie d’arrondissement du Sud-Ouest

Le maire sortant et candidat à la mairie du Sud-Ouest, Benoit Dorais. Photo: Métro Média/Josie Desmarais

Autour de minuit, Benoit Dorais de Projet Montréal est en tête lors des élections pour la mairie d’arrondissement du Sud-Ouest avec 57,49 % des votes, alors que 160 bureaux de votes sur 201 sont dépouillés. L’arrondissement compte pour l’instant un taux de participation de 25,85 %.  

Parmi les enjeux notables de l’arrondissement, on retrouve ceux de la transition écologique. Récemment, le Sud-Ouest présentait un Plan d’action local en transition écologique 2021-2025.

Le logement est aussi un enjeu marquant dans l’arrondissement, alors que la crise du logement fait rage depuis quelques années. Plusieurs organismes communautaires du Sud-Ouest demandent plus d’investissements pour des logements sociaux et communautaires.

Une campagne à rebondissements

La campagne dans le Sud-Ouest a été chamboulée par des allégations d’agression sexuelle remontant de 2012, envers le candidat au conseil de la ville pour Saint-Henri-Est–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles–Griffintown, Craig Sauvé. Ce dernier, qui nie ces allégations, avait pris la décision il y a quelques jours de quitter le caucus de Projet Montréal et de se présenter en indépendant. Craig Sauvé prend de l’avance avec 51,39 % des voix, alors que 91 bureaux étaient dépouillés sur 116.

Si la tendance se poursuit, le conseil d’arrondissement serait en majorité composé d’élus de Projet Montréal.

La conseillère d’arrondissement en tête pour Saint-Henri-Est–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles–Griffintown est Tan Shan Li avec 50,44 % des voix.

Pour le conseil de ville de Saint-Paul-Ville-Émard-Saint-Henri Ouest, c’est Alain Vaillancourt qui tend vers la victoire avec 58,03 % des voix, et la conseillère d’arrondissement en tête est Anne-Marie Sigouin avec 58,94 % des voix.

Les autres candidats à la mairie, Francine Verrier d’Ensemble Montréal et Keeton Clarke de Mouvement Montréal, essuieraient une défaite avec respectivement 29,58 % et 12,93 % des voix.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet