Soutenez

Une serre sera installée au Jardin des Orioles dans le Parc Angrignon

Parc Angrignon
Le parc Angrignon Photo: Gracieuseté

Lors de son conseil ordinaire du 15 février, l’Arrondissement du Sud-Ouest a adopté la mise en place d’un projet de l’organisme Pro-Vert-Sud-Ouest qui vise à agrandir le jardin des Orioles dans le parc Angrignon, pour la culture maraîchère. Le jardin des Orioles se composera d’un espace de cultivation, et également d’une serre amovible.

Pro-Vert-Sud-Ouest a obtenu les permis requis par l’Arrondissement du Sud-Ouest pour agrandir son jardin dont la superficie passera de 2000 m2 à 3 104 m2. Une serre de 7,62 m sur 15,24 mètres sera construite sur le terrain. Deux conteneurs, l’un réfrigéré et l’autre pour les outils, de 10m2 chacun, seront également installés.

La plus grande partie du jardin sera occupée par une zone cultivée, qui sera bordée d’arbustes fruitiers. Les cultures seront entretenues par l’organisme ainsi que les citoyens du quartier.

« Ça contribue à nourrir des familles qui ont moins de moyens, c’est toujours important dans le tissu social de nos communautés qu’il y ait ce genre de projet », avait indiqué pendant le conseil la conseillère de Ville, Anne-Marie Sigouin.

Intitulé Le jardin des Orioles, cet espace se situera entre le jardin communautaire et le parc à chiens du parc Angrignon. Le projet vise à améliorer la sécurité alimentaire pour les habitants du Sud-Ouest, et à favoriser à la résilience des habitants de l’arrondissement.

Les dates d’aménagement n’ont pas encore été communiquées par l’Arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.