Soutenez

Nouveau bâtiment pour le Musée de l’Holocauste Montréal

Le Musée de l’Holocauste Montréal
Photo: Gracieuseté, Musée de l’Holocauste Montréal

Le Musée de l’Holocauste Montréal (MHM) quitte Côte-des-Neiges pour emménager dans un nouveau bâtiment au centre-ville. C’est par l’entremise d’un concours international d’architecture que le visage du nouvel édifice[VM1] a été décidé. Ses portes ouvriront en 2025 au 3535, boulevard Saint-Laurent.

Pour le Musée de l’Holocauste Montréal, le déménagement a pour but de «répondre à la demande croissante envers ses programmes éducatifs sur l’Holocauste, les génocides et les droits de la personne».

Le nouveau lieu, au visuel unique et impressionnant, a été conçu par KPMB Architectes, une firme torontoise, et Daoust Lestage Lizotte Stecker Architecture, une firme montréalaise.

À propos des plans qui viennent d’être révélés, Daniel Amar, directeur général du MHM, déclare que «l’audace architecturale permettra de créer un musée signature en harmonie avec son environnement urbain, respectueux de l’histoire de la Shoah et invitant pour tous les publics sensibles aux questions des droits de la personne».

Le projet a été rendu possible par la campagne de financement Donnons une voix, où 85 M$ ont été recueillis pour la construction du nouveau bâtiment. Alors que l’objectif, presque atteint, est de 90 M$, le musée invite le public à contribuer à la campagne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.