Un anneau de patinage quatre saisons au parc Angrignon?
«Nous croyons que ce nouvel équipement contribuerait à faire du parc Angrignon le pôle sport et nature à l’autre bout de la ligne verte, a souligné Mme Sigouin. Ce projet contribuerait grandement à la revitalisation du parc Angrignon.»
Projet Montréal demandera l’appui du conseil municipal pour que le comité exécutif mandate la Ville pour la réalisation d’une étude de faisabilité du projet ainsi qu’un échéancier de réalisation et une analyse du projet proposé en termes de financement. La motion sera débattue lors du conseil municipal du 26 mai.
Le projet d’anneau de glace est une initiative de citoyens. Elle jouit d’un appui de la population de l’arrondissement, des fédérations et associations sportives, des commissions scolaires et d’autres élus. Une pétition de près de 1500 signatures a été déposée en décembre dernier au conseil municipal.
«Nous croyons que ce projet est très prometteur en terme de potentiel récréo-sportif. Une telle installation permettrait de pallier au manque d’infrastructures sportives dans le Sud-Ouest et offrirait à tous les citoyens la possibilité de pratiquer une activité physique saine et tout à fait accessible», a indiqué Anne-Marie Sigouin.
Patinage de vitesse longue piste
Selon Projet Montréal, le projet permettrait également de positionner Montréal comme chef de file dans la pratique du patinage de vitesse longue piste.
On rappelle que près de 80% de la relève québécoise en patinage de vitesse se trouve dans le Sud du Québec.
Un anneau de 400 mètres permettrait l’entraînement et la tenue de compétitions de patinage de vitesse longue piste à plusieurs niveaux: régional, national et international. Pour Mme Sigouin, le site serait idéal, le parc Angrignon étant le troisième parc en importance sur l’île de Montréal en plus d’être desservi par une station de métro.