Soutenez

Grande évacuation sur la rue Jacques-Hertel

Les résidants de la rue Jacques-Hertel, dans le quartier Émard, ont eu l’occasion de tester leur plan d’urgence en cas d’incendie à l’occasion de la Grande Évacuation, le 10 octobre.

Orchestré par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, l’événement qui en était à sa deuxième édition invitait les citoyens, en particulier les familles, à mettre en pratique leur plan d’évacuation, le même jour, au même moment. L’opération a eu lieu dans sept secteurs de l’île de Montréal. Dans l’arrondissement du Sud-Ouest, elle s’est déroulée sur la rue Jacques-Hertel entre les rues Hadley et Eadie. Les citoyens avaient été préalablement informés de la tenue de l’activité supervisée par le SIM. À 19h, ils ont été appelés à évacuer leur logis selon leur plan d’évacuation.

Cette Grande Évacuation s’inscrivait dans le cadre du Mois de la prévention des incendies de Montréal et de la Semaine nationale de la prévention des incendies. «Il s’agit d’une chance unique de sensibiliser un plus grand nombre de citoyens aux outils fondamentaux de la prévention, soit le plan d’évacuation et l’avertisseur de fumée», a indiqué Serge Tremblay, directeur du SIM et coordonnateur de sécurité civile de l’agglomération de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.