Canal de Lachine : il est interdit de s’aventurer sur les glaces
L’arrondissement du Sud-Ouest et Parcs Canada rappellent aux citoyens qu’il est interdit de s’aventurer sur les glaces qui se forment sur le canal de Lachine.
Le risque d’incidents est élevé lorsque l’on se promène sur les glaces instables et non surveillées du canal. Les différents courants, la profondeur de l’eau, la présence de structures et la variation de l’épaisseur des glaces, fragiles à certains endroits, sont autant de raisons de demeurer sur les berges.
Il existe de nombreuses patinoires extérieures accessibles au grand public dans l’arrondissement du Sud-Ouest et sur le territoire de l’île de Montréal. Pour connaître les endroits où s’adonner aux activités hivernales, on consulte le site de l’arrondissement sur la page d’accueil dans la section Activités et Loisirs au www.ville.montreal.qc.ca/sud-ouest, le site de la Ville au www.ville.montreal.qc.ca dans la section Activités et loisirs, ou encore le site de la Société du Vieux-Port au www.quaisduvieuxport.com/la-patinoire-des-quais.html.
Signalons que du 15 novembre au 15 avril le parc urbain du canal demeure accessible, bien que la piste en bordure ne soit pas entretenue ni surveillée.