Soutenez

Les patrouilleurs de Prévention Sud-Ouest sont de retour

Photo: Collaboration spéciale

Facilement reconnaissables avec leur chandail vert, les patrouilleurs à vélo de Prévention Sud-Ouest sont de retour dans les rues et les parcs de l’arrondissement du Sud-Ouest.

On peut notamment trouver ces étudiants embauchés pour l’été au bord du canal de Lachine où ils offrent le service de burinage de vélos en collaboration avec les policiers du PDQ 15. Les dates des sessions de burinage sont en ligne à prevention-sud-ouest.com.

Les préventionnistes travaillent aussi à sensibiliser les propriétaires de chiens à la propreté.

Ils sont également présents dans le parc Angrignon. Dans le cadre du projet «Tolérance zéro» mené par le PDQ 15, ils incitent les citoyens à dénoncer les actes indécents dont ils pourraient être témoins.

En plus des patrouilles, les préventionnistes présentent dans les centres de la petite enfance des représentations de théâtre marionnettes ayant pour objectif de donner des conseils de sécurité aux jeunes. Dans le cadre du projet «Interphone», ils effectuent la tournée des résidences pour aînés pour faire de la sensibilisation sur l’utilisation responsable de l’interphone.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.