La Ville poursuit les investissements au parc Jarry
Les élus de la ville de Montréal ont adopté récemment un projet de règlement de 10 M$, afin de financer des travaux d’aménagement dans les grands parcs, dont le parc Jarry.
D’ici mai 2017, une partie du parc Jarry sera la cible de travaux de réaménagements majeurs.
Entre autres, la Ville procédera à la reconstruction d’un des terrains de baseball, à la réfection des deux terrains de volleyball, à la construction des nouveaux terrains de pétanque, des sentiers et à la plantation de plusieurs arbres.
Le remplacement du revêtement en gazon synthétique du terrain de soccer numéro 2 sera également effectué.
«Il s’agit d’une intervention majeure d’un grand projet de réaménagement du secteur nord du parc où la vocation récréative et sportive est mise en valeur», indique un document du comité exécutif de la Ville.
L’aménagement d’une entrée «significative et marquante» à l’intersection des rues Saint-Laurent et Jarry avait aussi été annoncé dernièrement. Le chantier pour ce projet a été mis en place en juin.
On estime que tous ces projets totaliseront environ 4 M$.
Deuxième phase
Les projets annoncés plus haut constituent en fait la deuxième phase de réaménagement du parc, la première consistant en la réfection de trois terrains de baseball. Deux d’entre eux ont été mis aux normes et livrés à temps pour les Jeux du Québec, de cet été.
La construction de deux patinoires pour la pratique du hockey, ainsi que l’aménagement d’une aire d’entraînement physique sont aussi en cours de planification.
Montréal poursuit ainsi la réalisation du plan directeur du parc Jarry, adopté en 2005, puis révisé en 2008.