Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Professeur attaqué: le jeune restera en détention

Un professeur de l’école secondaire John F. Kennedy de la rue Villeray a été agressé avec un «objet coupant ou tranchant», selon le Service de police de la Ville de Montréal, et ce, par un élève un peu après 10h le 9 décembre. Photo: Josie Desmarais/Métro

La juge chargée de l’affaire a rendu sa décision lundi. Le jeune homme de 16 ans qui a agressé son professeur en décembre dernier à l’arme blanche restera en détention tout au long des procédures.

La suite du dossier est fixée au 1er février, le temps de laisser à la poursuite la défense de décider de comment elles souhaitent procéder pour la suite des procédures.

Les raisons de la juge ne peuvent être communiquées en raison d’une ordonnance de non-publication.

Quatre chefs d’accusation

Quatre chefs d’accusation ont été portés à l’encontre du jeune de 16 ans: tentative de meurtre, voies de fait graves, possession d’une arme dans le but de commettre une infraction et possession d’une arme dissimulée.

Cette agression est survenue le 9 décembre au sein de l’école John F. Kennedy, une école primaire et secondaire anglophone du quartier Saint-Michel. Le jeune avait été arrêté non loin de l’école quelque temps après.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet