Piétonne heurtée mortellement: le suspect accusé
L’homme de 47 ans, impliqué dans une collision ayant causé la mort d’une piétonne dans Villeray hier au petit matin, a comparu au palais de justice de Montréal dimanche après-midi.
Il avait été arrêté sur les lieux pour conduite avec les facultés affaiblies et fait maintenant face à deux chefs d’accusation.
Il est formellement accusé, de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort et de conduite affaiblie ayant causé des lésions corporelles.
Le suspect n’était pas blessé, mais a tout de même été conduit à l’hôpital. Ayant déjà un dossier criminel, il demeure détenu après sa comparution.
Une analyse de la scène est en cours alors que certains faits demeurent incertains.
Rappel des faits
Hier, vers 3h15, des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont tombés par hasard sur une collision, alors qu’ils patrouillaient. La collision en question venait tout juste de survenir, dit le SPVM. Une piétonne de 31 ans, gravement blessée, a été retrouvée sur les lieux: elle aurait été heurtée alors que deux véhicules se sont percutés.
Elle est décédée hier des suites de l’accident, faisant ainsi de l’incident la huitième collision mortelle de l’année à Montréal.
Les deux occupants d’un des véhicules ont été transportés à l’hôpital. Le passager, âgé de 26 ans, aurait été blessé au haut du corps. Le conducteur de 35 ans a pour sa part été retrouvé en état de choc nerveux. La vie des deux hommes n’est pas en danger.