Soutenez

Des citoyens font appel de la démolition de l’ancien Taxi Diamond

Photo: Nicolas Ledain / TC Media

Le Comité de démolition de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a donné son feu vert à la démolition de l’ancien centre Taxi Diamond sur lequel des condos sont projetés, mais des citoyens font appel de cette décision pour revoir le projet immobilier.

Ce comité de citoyens espère que les élus de VSMPE vont s’opposer à la construction de quatre blocs comprenant au total 24 logements sur ce terrain de la rue Lajeunesse. Alors qu’un parc avait été réclamé au départ par ces riverains du secteur, ils ne s’opposent désormais plus à ce que des logements soient érigés, mais demandent à l’arrondissement de limiter la hauteur des futurs édifices.

Dans un courrier envoyé aux conseillers des districts et à la mairesse, ces derniers s’appuient sur le plan d’élévation des bâtiments voisins pour contester ce projet qui comprend trois étages ainsi qu’une mezzanine. Si cette élévation n’entre pas en contradiction avec le zonage de ce quartier, le comité de citoyens estime que cela va provoquer des nuisances pour les bâtiments environnants qui seront notamment privés de luminosité.

«Un projet de deux étages est le seul moyen d’être en accord avec le zonage et le voisinage», indiquent ces Villerois dans cette lettre.

Ce comité regrette également que ce projet immobilier contienne majoritairement des petites unités, ce qui n’encourage pas selon lui l’installation des familles dans le quartier. Il dénonce aussi les rampes d’accès au stationnement sous-terrain prévues à l’arrière du bâtiment qui pourraient engendrer de la circulation dans la ruelle et demande à ce que des mesures de sécurisation soient mises en place.

Puisque les élus doivent se prononcer sur la démolition de ce bâtiment, qui appartenait jusqu’ici à Taxi Diamond, lors du conseil d’arrondissement du 13 mars 2018, le comité citoyen fait appel de la recommandation du Comité de démolition afin d’obtenir des engagements municipaux sur leurs revendications.

Rosannie Filato, élue de Villeray a expliqué à TC Media qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant ce projet.

«Nous attendons que toutes les demandes d’appel soient rentrées pour consulter les services et prendre position sur ce dossier», a indiqué la conseillère du district.

Le bâtiment et l’ancien stationnement de Taxi Diamond sont situés au 7294 rue Lajeunesse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.