Monde

Une bague ayant appartenu au fils cadet de Lincoln donnée à un musée

Abraham Lincoln Statue where Lincoln is gesturing either to pitch a product or give a speech. This statue stands in a public park outside the Abe Lincoln Presidential Library in Springfield, IL Photo: Getty Images/iStockphoto

SPRINGFIELD, Ill. — La bibliothèque présidentielle et musée d’Abraham Lincoln a reçu une bague ayant appartenu au fils cadet du 16e président des États-Unis.

L’établissement situé à Springfield, en Illinois, a indiqué que la bague était un cadeau offert par une famille de l’État.

Le bijou est fait de crins tressés provenant du poney de Thomas «Tad» Lincoln et comporte un petit fermoir portant l’inscription «Thomas Lincoln».

Selon la direction du musée, Thomas Lincoln avait l’habitude de se promener sur le dos de son poney près de la Maison-Blanche.

Dans les années 1860, le jeune Lincoln a donné la bague à la femme d’un officier de l’armée de l’Union qui était stationné dans le voisinage.

La femme a ensuite déménagé à Effingham, en Illinois. Ses descendants ont conservé la bague et ont récemment décidé d’en faire don au musée.

Le conservateur du musée, James Cornelius, a déclaré que la bague était un «objet extraordinaire et très personnel».

Articles récents du même sujet