Soutenez

Petit monstre deviendra grand

Photo: Ilan Ben Tov/Solent News

Mer Rouge, Israël: un poisson plus grand que nature
C’est sans peur que ce petit poisson se préci-pite au milieu des plongeurs pour s’insérer dans leur photo. Malgré sa taille minuscule, le petit poisson-coffre – membre de la famille des Ostraciidae – était loin d’être effrayé par la caméra des explorateurs marins qu’il a croisés dans la mer Rouge, au large de la pointe sud d’Israël.

Poisson photogénique
«Ce poisson-coffre, en particulier, est en amour avec les plongeurs, et tout spécialement avec ceux qui prennent des photos sous-marines. Il aime voir son reflet dans la lentille de l’appareil!» -Ilan Ben Tov, 48 ans, ingénieur informatique et photographe israélien

Plonger à domicile
«C’est toujours une expérience magnifique quand des créatures marines viennent à ma rencontre, explique M. Tov, qui vit à seulement trois heures de la mer Rouge. Cette photo a été prise au cours de la fin de semaine que je consacre chaque mois à la plongée à Eilat, qui est située dans le nord du golfe d’Aqaba. Les conditions de plongée y sont extraordinaires!»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.