Soutenez

Bonne fête, Majesté!

Rien n’est plus important que le jubilé de la reine Elizabeth II. C’est vrai, quoi! Il n’y a aucun doute que vous êtes aussi excité que nous… Avez-vous acheté chapeaux et flûtes de fête pour célébrer l’occasion?

Faites vite, parce qu’il y aura sans aucun doute une grande pénurie d’accessoires de party partout au Québec dans les prochaines semaines. Alors, courez faire vos provisions : vite, au magasin!

Nous prévoyons faire le plein d’objets commémoratifs : p’tite cuillère en argent du jubilé, sculpture en bois de Saint-Jean-Port-Joli du duc d’Édimbourg, bobblehead de la reine elle-même. Aucune dépense folle au Dollorama ne nous arrêtera! Trop hâte. Ouf. Difficile de contenir toute cette joie et cette allégresse. Nous en tremblons!

Nous sommes tellement rendus fiers d’être de loyaux sujets britanniques depuis que ce jubilé a commencé (et que Stephen Harper a pris des millions de notre argent pour le célébrer dignement) que nous nous sommes surpris à siffler le God Save the Queen à plusieurs reprises. Quoi de plus entraînant que ce joyeux hymne!

Qu’est-ce que c’est, gaspiller quelques millions pour festoyer un peu en compagnie de sa souveraine? Merci, gouvernement conservateur! Encore une fois, Stephen prouve avec fierté à quel point il comprend les Québécois et surtout, qu’il ne s’en fout pas comme de l’an quarante!

Oh que non, les amis! Avec une attitude comme la sienne, on sent tellement la fierté d’être Canadiens monter dans notre entourage, vous ne trouvez pas? En tout cas, le nôtre est complètement conquis…

Nous avons déjà hâte de suivre les célébrations, scotchés devant le petit écran, ne manquant rien des explications des spécialistes de la reine. Quoi de plus intéressant que de savoir qu’elle a des centaines, voire des milliers de chapeaux différents faits à la main? In-croy-a-ble! Si les séances de diapositives existaient encore, il faudrait en faire une uniquement avec les couvre-chefs de Sa Majesté. Ce serait palpitant! Sans parler de son amour des chiens, particulièrement de la race corgi : elle en a une trentaine! Vous vous rendez compte? Une trentaine de chiens! Elle les adore depuis qu’on lui en a offert un en 1944 pour célébrer son 18e anniversaire! A-d-o-r-a-b-l-e.

Bon, c’est fait. Ça devrait faire l’affaire. Est-ce que nous devrions en rajouter, d’après vous? Pardon! Où avions-nous la tête, il faudrait vous expliquer!

Nous avons décidé d’aborder un thème différent chaque mois afin d’expérimenter en votre compagnie. Le thème de juin, choisi au hasard en pigeant dans une boîte magique regorgeant de sujets, était l’ironie.

*Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.