Monde

La côte britannique est matraquée par une violente tempête

Waves crash over the sea wall at Porthcawl in Wales, Monday Feb. 8, 2016, as winds of nearly 100mph battered Britain after Storm Imogen slammed into the south coast bringing fierce gusts and torrential downpours. (Joe Giddens/PA via AP) UNITED KINGDOM OUT NO SALES NO ARCHIVE Photo: AP
Rédaction - The Associated Press

LONDRES — La côte britannique était matraquée lundi par une violente tempête hivernale qui générait des vents ayant la puissance d’un ouragan et des vagues énormes.

Plus de 13 000 résidences étaient privées d’électricité au moment où la tempête Imogen martelait l’Irlande, le Pays-de-Galles et le sud de l’Angleterre. Des villes côtières étaient inondées par une combinaison de vents violents et de marées élevées.

Une vague de 19 mètres a été mesurée au large de St. Ives, dans le sud-ouest du pays. Des vents soutenus de tout près de 200 kilomètres/heure ont été enregistrés au phare de Fastnet, près de la côte sud-ouest de l’Irlande.

La tempête a immobilisé avions, trains et traversiers, et les voyageurs ont été mis en garde contre tout déplacement.

Deux enfants ont été grièvement blessés aux jambes par l’effondrement d’un mur de pierres dans un village du centre de l’Angleterre.

Articles récents du même sujet