Art de vivre

Un dernier festival avant de s’atteler à la tâche

Un dernier festival avant de s’atteler à la tâche
Photo: Marie-Ève Rompré

Même si la rentrée scolaire est amorcée, on sent encore l’été, et on ne veut surtout pas qu’il finisse! Parmi les dernières fêtes foraines de la saison, l’Oktoberfest de Repentigny est l’endroit tout désigné pour profiter de trois jours de plaisir. Rendez-vous en banlieue pour fêter la fin de l’été en grand!

Du 6 au 8 septembre prochain, le parc de l’Île-Lebel de Repentigny se transformera en véritable lieu de célébration en accueillant des microbrasseries québécoises et des artistes musicaux pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Au programme?

Sur la scène musicale : Alaclair Ensemble, Québec Redneck Bluegrass Project, O.G.B et plusieurs autres. Le site proposera aussi des jeux d’adresse et de société, des camions de cuisine de rue, des activités pour les enfants… Trois jours bien remplis!

On y boira quoi?

L’Oktoberfest propose un éventail de 90 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises pour un total de plus de 400 bières. Notons la participation nouvelle de Vagabond, Overhop Brewing, Camp de Base – Brasserie éducative, 11 comptés, Tré Carré microbrasserie, Brasserie Générale, Brasseurs du Monde, Microbrasserie du Lièvre, Boldwin et Boréale.

Bière microbrasserie

Des cidreries et autres distillateurs québécois seront aussi au rendez-vous!

Nouveauté 2019

Des ateliers et conférences de la scène interactive gourmande imaginés par Goûtez Lanaudière seront présentés. On y retrouvera les deux chefs de la région Benjamin Alarie de Tout Simplement B et Dominique Gagnon de DG qui proposeront des recettes interactives «100% locales» aux saveurs des produits de la région.

Comment s’y rendre?

Le transport en commun sera gratuit pour tous les détenteurs d’un billet acheté en prévente. Ceux-ci pourront utiliser gratuitement le réseau EXO durant toute la durée du festival, soit du 6 au 8 septembre 2019. Il suffit d’imprimer son billet ou de le montrer sur son téléphone au chauffeur d’autobus.

Pour tous les détails sur l’Oktoberfest de Repentigny: oktoberfestderepentigny.com