Tesla livre un nombre «record» de voitures au premier trimestre
Le fabricant californien des véhicules électriques de luxe Tesla a livré 10 030 véhicules à travers le globe au premier trimestre, un «record», soit un bond de 55% comparé aux trois premiers mois de 2014.
Les livraisons de Tesla sont surveillées de près par la communauté financière et le secteur automobile pour mesurer l’état de la production du groupe d’Elon Musk, un des pionniers des voitures dites vertes.
«Ce chiffre est seulement une des mesures de notre performance financière, et ne devrait pas être considéré comme un indicateur de nos résultats trimestriels qui dépendent de différents facteurs comme les frais de ventes, et les évolutions des monnaies», a tenu à préciser dans un communiqué le groupe.
Cette annonce de Tesla est une surprise car le constructeur n’a pas pour habitude de publier les chiffres sur ses livraisons si tôt après la fin du trimestre.
«Nous avons décidé de prendre cette approche parce des sources d’informations imprécises sont souvent reprises par certains pour faire des projections sur le nombre de nos livraisons», explique Tesla, annonçant dans la foulée qu’il va désormais publier ces chiffres trois jours après la fin de chaque trimestre.
Tesla vend actuellement un seul modèle, la berline de luxe Model S dont le prix dépasse les 60 000 $. Mais d’autres modèles sont promis dans les prochains mois, dont un qui devrait être meilleur marché, la Model 3.
L’an dernier, le groupe a vendu 55 000 exemplaires de la Model S à travers le monde.