Techno

Vidéo virale: des internautes font un trou pour écouteurs dans leur iPhone 7 avec une perceuse

Une vidéo publiée il y a une dizaine de jours sur YouTube prétend qu’il est possible de «créer» une prise pour écouteurs dans le nouveau iPhone 7, seulement à l’aide d’une perceuse. Et à en croire les commentaires, de nombreux propriétaires du dernier téléphone d’Apple ont tenté l’expérience, évidemment, sans succès.

La chaîne TechRax, qui publie fréquemment des vidéos de destruction de téléphones par des moyens aussi inusités que le faire bouillir dans du Coca-Cola, a publié le 17 septembre une vidéo intitulée Secret Hack To Get Headphone Jack on the iPhone 7 (Un truc secret pour avoir une prise d’écouteurs sur le iPhone 7). Dans celle-ci, on voit quelqu’un créer cette prise seulement à l’aide d’une perceuse. On donne ensuite l’illusion que les écouteurs fonctionnent.

Il s’agit évidemment d’un canular pour tromper les utilisateurs frustrés d’avoir vu la prise d’écouteurs enlevée sur le dernier modèle d’iPhone.

Si on lit la section des commentaires au bas de la vidéo, tout porte à croire que plusieurs utilisateurs sont tombés dans le panneau et ont tenté la modification maison.

capture-decran-2016-09-27-a-4-22-57-pm

«J’ai suivi toutes les étapes et il ne veut même pas se rallumer. Est-ce que je dois faire une mise à jour ou télécharger une application pour la prise d’écouteurs», écris un internaute.

capture-decran-2016-09-27-a-4-23-24-pm

«Aidez-moi! Maintenant, mes écouteurs entrent, mais mon téléphone ne fonctionne plus!», se plaint un autre.

capture-decran-2016-09-27-a-4-23-31-pm
«Je l’ai essayé et il n’y a pas de son qui sort de mon téléphone», indique une dame.

Évidemment, peut-être que ces internautes blaguent, mais ils n’ont pas tardé à faire rire d’eux. Certains ont même poussé la blague plus loin pour prouver que cette modification est hautement impossible.

capture-decran-2016-09-27-a-4-23-40-pm

En résumé, la prise d’écouteurs est belle et bien disparue des iPhones. Il va falloir tout simplement vous y faire.

Articles récents du même sujet